lundi 20 février 2017

Tarte poulet et poivrons

J'aime bien préparé les tartes salées. Je fais la pâte tranquillement en début de matinée et je la sors du frigo 30 minutes avant de l'utiliser. Cette fois-ci, j'ai fait un mélange de moitié de farine blanche et moitié de farine complète et avec 2cs d'herbes italiennes mélangées à la farine. On peut très bien prendre une pâte brisée toute prête pour gagner du temps.

Ingrédients :

- 1 pâte à gâteau ou une pâte maison recette ici
- 1 pot de demi-crème acidulée
- 400 à 500gr de poulet (émincé ou escalope)
- 3 poivrons
- 1 oignon
- mozzarella
- moutarde
- huile d'olive
- sel, poivre, herbes italiennes


J'ai coupé les poivrons et les oignons en lanières assez fines et je les ai fait  revenir dans l'huile d'olive. Puis j'ai baissé le feu et laissé bien le tout cuire environ 15-20 minutes. Saler-poivrer.


Pendant que les poivrons cuisaient tranquillement, j'ai coupé mes escalopes de poulet en gros dés et je les ai fait bien colorés dans l'huile d'olive. Saler-poivrer.


Ensuite, j'ai foncé mon moule à tarte avec la pâte à gâteau. J'ai mis 2 bonnes cs de moutarde sur ma pâte et étalé avec le dos de la cuillère et j'ai vidé dessus le pot de crème et recouvert toute la moutarde + poivré.



J'y ai ajouté mes poivrons et mon poulet et mis quelques herbes italiennes.


Et par-dessus, j'ai étalé de la mozzarella coupée en demi-tranches.
Cuisson au four préchauffé à 200° pendant 35-40 minutes.


Et après cuisson...


Voilà, une bonne tarte salée à accompagner d'une salade par exemple.

A tout bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire