mardi 21 août 2018

Courgettes farcies

Et voilà, déjà la reprise.

J'espère que vous avez passé un bel été avec ce magnifique temps !

Aujourd'hui, j'ai voulu partager une recette que l'on voit depuis quelques jours/semaines sur le net. Elle me donnait trop envie celle-ci.

Ingrédients :

- 3 courgettes,
- 1 pot de fromage à tartiner aux herbes (150 gr),
- 1 gousse d'ail,
- ciboulette,
- mozzarella râpée,
- 6 tranches de bacon,
- aromat,
- sel, poivre.

Laver les courgettes, les couper en deux et les évider. Saupoudrer un peu d'aromat. Couper l'intérieur de la courgette en petits dés.


Ajouter aux dés de courgettes : le fromage frais, l'ail, la ciboulette. Saler et poivrer.


Garnir l'intérieur des courgettes et recouvrir de mozzarella.


Enrouler une tranche de bacon autour de chaque courgette et poivrer.


Cuisson au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.


Nous avons tous bien aimé cette recette.

J'y ai apporté deux petites variantes par rapport à la recette que j'avais vu : j'ai mis de la ciboulette au lieu du persil et j'ai remplacé le mascarpone par du fromage frais.

Belle semaine.

3 commentaires:

  1. coucou sophie , cette recette me plait , je la fais souvent mais pas de la meme façon pas avec les memes ingredients donc ce sera une variante , je note dans ma do list , bonne rentree a tous bises albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, est-ce que tu fais ta recette avec de la viande hachée ? Belle journée.

      Supprimer
  2. oui je le fais avec de la viande hachee mais c est une variante avec du fromage comme celle que tu fais , je vais la faire bientot il faut seulement que je note tout ce que je dois acheter et ne pas oublier la liste ( ce qui m arrive souvent !!!au fait je ne reçois pas la newletter suite a ton article alors je ne sais plus que faire mais je regarderai a tes jours habituels comme avant bises

    RépondreSupprimer