lundi 25 mars 2019

Cookies au basilic, feta et pignons

Les cookies salés... J'avoue, ce sont mes petits péchés mignons pour les apéros. 

Non seulement ils sont bons, mais en plus, on peut simplement garder la base et les faire à différentes saveurs. Un goût un peu plus prononcé qui ressort (ici, le pesto), un peu de parmesan ou de gruyère râpé (à remplacer par des flocons d'avoine par exemple si on ne mange pas de fromage), des petits morceaux de feta ou lardons ou chorizo et pour finir, le côté croquant avec des pignons ou noisettes, etc...

Ingrédients :

- 210 gr de farine semi-complète,
- 80 gr de beurre mou,
- 2 oeufs,
- 3/4 cc de sel,
- 1 cc de poudre à lever,
- 2 cs de pesto,
- 60 gr de pignons grillés,
- 60 gr de feta émiettée,
- 50 gr de parmesan râpé,
- poivre.

Dans un bol, j'ai mélangé la farine et le beurre mou et j'y ai ajouté les oeufs, le sel et la poudre à lever.



J'ai bien mélangé le tout et j'ai ajouté le reste des ingrédients : le pesto, les pignons, la feta, le parmesan et le poivre. 


J'ai formé 16 boules de la grandeur d'une noix que j'ai légèrement aplaties.


Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant environ 16 minutes.


Trop bon ! Nous les avons dégustés pendant un brunch. 

A tester : remplacer le pesto au basilic par du pesto rouge et les pignons par des noix de cajou concassées par exemple.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou je vais en faire pour les futurs repas et varier les saveurs Merci pour l idée c est génial
    Bonne soirée et bisous albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont trop bons tu verras. Il y a aussi une autre recette de cookies salés sur le blog si tu veux varier. Belle semaine.

      Supprimer