lundi 10 avril 2017

Cake à la rhubarbe

La saison de la rhubarbe est lancée !

Aujourd'hui, une recette d'un délicieux cake. J'attends toujours avec impatience d'avoir de la rhubarbe pour pouvoir faire cette recette chaque printemps.

Ingrédients :

- 150gr de beurre mou
- 200gr de sucre
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 250gr de farine
- 1cs de poudre à lever
- 3 belles tiges de rhubarbe ou 4 plus petites
- 1 sachet de glaçage au chocolat foncé (facultatif)

Je commence par préparer la rhubarbe. La laver, parer les tiges en tirant les fibres avec un petit couteau, couper la tige en 2 ou 4 sur la longueur et enfin, couper en petits dés.

Ensuite, comme souvent, je travaille avec deux bols. Dans le premier, je travaille en mousse le beurre mou avec le sucre et le sel. Ensuite, j'incorpore les oeufs un à un en travaillant bien la pâte entre chaque oeuf jusqu'à obtenir une belle préparation.
Dans le deuxième bol, je mélange la farine, la poudre à lever et les morceaux de rhubarbe :




Je verse la pâte dans le deuxième bol et j'incorpore bien le tout ensemble. Il ne faut plus voir de traces de farine.


Hop, dans un moule à cake et cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 65 minutes. Voilà le résultat :


Une fois le cake refroidi, je prépare le sachet de glaçage au chocolat et je recouvre le dessus du cake.


Et voilà le résultant final :


Comme les morceaux de rhubarbe ont d'abord été mélangés à la farine, ils ne retombent pas au fond du moule à la cuisson mais sont bien répartis dans tout le cake.


Le glaçage au chocolat est facultatif. Il amène quand même un petit côté croquant sur le dessus du cake que j'aime beaucoup et bon... on n'est pas à une fine couche de chocolat près non ???

A tout bientôt.

1 commentaire:

  1. Roooo que ça doit être bon! Hop je vais faire ma listes de courses et vais mettre ta recette sur ma liste " A tester"

    RépondreSupprimer