lundi 24 avril 2017

Quiche suisse

Cette recette était dans le dernier journal de Betty Bossi. J'ai juste modifié la liaison en mettant 2 oeufs au lieu de 4 et de la crème acidulée au lieu de la crème liquide.

Ingrédients :

- 1 pâte à gâteau déjà abaissée ou faite maison
- 1 oignon
- 300gr de viande hâchée (j'en ai mis 500...)
- 1 pot de demi-crème acidulée
- 2 oeufs
- 80gr de gruyère râpé
- 2 pommes
- ciboulette
- huile
- sel


Hâcher grossièrement l'oignon et le faire revenir dans une poêle, dans l'huile chaude. Ajouter la viande hâchée et laisser bien revenir le tout. Saler et laisser refroidir.

Foncer la plaque à gâteau avec la pâte, piquer et répartir la viande sur la pâte.


Peler et couper les pommes en quartiers et les arranger jolies sur la tarte. Les miennes ont été mises par ma fille. (Elle tenait à ce que je le mentionne dans ma recette.) Et là, on enfourne déjà pour 10 minutes dans le four préchauffé à 220°.


Préparer la liaison avec les oeufs, la crème, la ciboulette et le fromage + sel. Verser sur la quiche et remettre au four pour poursuivre la cuisson encore 25 minutes.



La voilà à la sortie du four :


Et une petite part :


Notre avis : très bonne quiche. Enfin pour nous, on devrait plutôt parler de tarte salée vu que j'ai diminué la quantité d'oeufs. Les pommes sur le dessus donnent une touche un peu euh... suisse-allemande.... C'est un peu comme si on mangeait un plat avec une compote de pommes ! A tester, c'est vraiment très bon.

Alors mes enfants me disent que je dois ajouter que c'est pas suisse-allemand du tout parce que lorsque nous allons manger à la Buvette des Invuettes, ils servent leurs plats avec une délicieuse compote de pommes...

A tout bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire