lundi 11 septembre 2017

Poulet laqué

Cette semaine, une recette asiatique pour changer un peu. Je me suis lancée dans des essais pour faire un bon poulet laqué et après un mélange de plusieurs recettes, je vous propose la version suivante :

Ingrédients :

- 600 gr d'escalope de poulet,
- 12 cs de miel liquide,
- 8cs de sauce soja,
- cannelle en poudre,
- 1cc de piment en poudre,
- 1 étoile d'anis,
- l'équivalent de 1cc de gingembre frais, râpé.

Mettre mariner le poulet quelques heures à l'avance :

Mélanger tous les ingrédients dans un petit récipient et couper les escalopes en lanières. (J'ai testé aussi en laissant les escalopes entières mais je trouve que c'est bien meilleure lorsque la sauce se faufile partout entre les lanières de poulet.)


Déposer un peu de marinade au fond d'un Tupperware :


Mettre les lanières de poulet et recouvrir du restant de marinade. Fermer hermétiquement et laisser au frais plusieurs heures.


Disposer dans un petit plat à gratin et préchauffer le four à 210 °.


Cuisson pendant 30 minutes. Arroser plusieurs fois le poulet en cours de cuisson, pour qu'il caramélise bien. Suivant la puissance de votre four, vous devrez peut-être baisser un peu la température les 10 dernières minutes. A surveiller.


Nous avons tous apprécié les odeurs et la dégustation de ce bon repas.

J'ai servi mon poulet laqué avec du riz parfumé et des poivrons grillés... La sauce étant prévue en bonne quantité, nous avons bien pu en mélanger avec le riz. Trop bon !

A tout bientôt.

2 commentaires:

  1. miam miam quelle bonne recette !!!!!petit mari aime le canard laqué , dois je proceder de la meme maniere en changeant la volaille simplement
    ou dois je faire autrement , merci de tes conseils !!!!bisous belle soiree et a bientot albine

    RépondreSupprimer
  2. Le mieux est de ne pas trancher avant ton magret. Tu le fais mariner et après minimum 2 heures, tu le sors du frigo pour qu'il soie un peu à température, tu fais des petites stries côté peau et toujours côté peau, tu le saisi dans une poêle très chaude environ 8 minutes et de l'autre côté 2 minutes. Il sera encore un peu rosé au milieu. Si tu l'aimes bien cuit, tu peux le laisser un peu plus. Tu peux ajouter la marinade dans ta poêle au moment où tu retournes ton magret. Après les 2 minutes, tu retires le magret et tu le laisses reposer dans un papier alu et tu laisses mijoter un peu la sauce pour qu'elle chauffe. Si tu cuis ton magret seulement au four et tranché, il va devenir tout sec...

    RépondreSupprimer