lundi 11 juin 2018

Mini Batbout


En cherchant des idées de recettes, je suis tombée sur ces trop jolis petits pains marocains. Je ne connaissais pas du tout ! Une belle découverte.

Ils sont facile à faire, trop mignons et trop bons.

Je mets le lien du site où j'ai découvert cette recette : clic ici

J'ai simplement fait une autre farce mais la version avec la viande hachée doit être trop bonne.

Ingrédients pour les batbout :

- 480 gr de farine,
- 150 gr de semoule fine,
- 2 cs d'huile d'olive,
- 1 cc de sucre,
- 1/2 cc de sel,
- 1/2 de levure fraîche,
- 270 ml d'eau tiède.

J'ai procédé comme pour mes pains habituels : verser l'eau dans le bol du robot et y délayer la levure. Ajouter le reste des ingrédients en mettant le sel en dernier et pétrir 5 minutes. Retirer le bol du robot, le couvrir d'un linge et laisser lever 30 minutes.

Diviser la pâte en deux. Etaler au rouleau sur une épaisseur d'environ 1cm et couper des petits disques avec un emporte pièce ou un verre. Rassembler les restes de pâtes et refaire des petits disques jusqu'à employer toute la pâte.



Je les ai laissés recouvert d'un linge sur mon plan de travail et repos 20 minutes pour la 2ème poussée.

La cuisson se fait à la poêle tout simplement. Bien chauffer fort la poêle sans ajout de matière grasse. Déposer les disques et lorsqu'ils sont dorés, les retourner. J'ai pas regardé le temps que ça a pris mais je dirai environ 3-4 minutes de chaque côté.



Et pour la farce, j'ai fait avec ce que j'avais dans mes placards : 1 boîte de maïs, 1 boîte de thon, 2 carottes râpées et de la mayonnaise. 

J'ai tranché les batbout sans complètement les séparer et je les ai farcis. 




On a vraiment adoré ces petits pains marocains. Déjà rien qu'à les voir, on a envie de les manger. Je vais en refaire, c'est sûr !

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. coucou sophie , oui ils doivent etre bons ces petits pains marocains , c est la periode pour eux d en faire ,!!!! merci biz albine belle semaine et bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très bons oui. Je vais en refaire. Bisous et belle semaine.

      Supprimer