lundi 17 septembre 2018

Tartichèvre

La petite soeur de la tartiflette... La même recette, en changeant simplement le reblochon par des bûches de chèvre.

Ingrédients :

- 1,5 kg de pommes de terre,
- 2 gros oignons,
- 200 gr de lardons,
- 2 dl de demi-crème,
- 2 bûches de fromage de chèvre,
- sel et poivre.

J'ai commencé par peler les pommes de terre, les laver et les couper en gros cubes. Et je les ai cuites à l'eau et égouttées.

Pendant ce temps, je fais revenir les lardons dans une grande poêle bien chaude. Une fois un peu du gras des lardons fondus, j'ajoute les oignons coupés en rouelles et je laisse bien colorer le tout.



J'ajoute les cubes de pommes de terre dans la poêle, la crème et le sel et poivre. Et je transvase le tout dans un plat à gratin.


Il ne reste plus qu'à ajouter le fromage de chèvre. Je coupe la première bûche en dés et je les insère au milieu des pommes de terre. Et pour la deuxième, je la coupe en rondelles que je dispose sur le dessus. Je repoivre un peu.




Cuisson au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes. 



Une variante bien sympa de la tartiflette qui a été bien appréciée par toute la famille.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou la petite soeur ne doit pas être mauvaise .je dirais même succulente je la testerai
    Bises belle semaine albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, tu vas aimer j'en suis sûre. Bon week-end. Bisous.

      Supprimer