lundi 11 février 2019

Wrap pizza

Une petite idée vite faite pour le soir ou les jours de flemme... Pour dépanner comme on dit.

Cette fois-ci, j'ai réalisé les wraps mais pour encore plus de rapidité, il suffit d'acheter des wraps tout faits...

Ingrédients pour 8 wraps :

- 200 gr de farine blanche,
- 200 gr de farine complète,
- 240 ml d'eau,
- 3cs d'huile d'olive ou d'une huile de votre choix,
- 1 pincée de sel.

Pour la garniture :

- 500 gr de passata ou une boîte de tomates pelées, mixées,
- un peu de mozzarella râpée,
- jambon, salami, olives....
- sel et poivre.

Pour la pâte à wrap, je l'ai faite sans robot. J'ai simplement mis dans un grand bol les farines, l'eau, l'huile et le sel. J'ai mélangé déjà grossièrement avec une spatule en bois :


Ensuite, j'ai bien pétris pour faire une jolie boule homogène que j'ai laissé reposer environ 20 minutes sous un linge.


J'ai séparé ma pâte en 8 portions et formé 8 boules.


Et j'ai abaissé ma première boule finement. Il suffit de la cuire dans une poêle bien chaude avec un tout petit peu d'huile (j'ai mis de l'huile seulement pour la première). Une minute de chaque côté et on réserve dans une assiette. J'ai utilisé deux poêles pour aller un peu plus vite. 

Et je n'ai pas pris le temps de faire des ronds parfaits en m'aidant d'une assiette pour couper le surplus de pâtes ! J'ai zappé le côté instagrammable de la photo. Ca fait des wraps un peu rustique mais pas de déchets comme ça...



Et au moment du repas, il suffit de préchauffé le four à 180°, de garnir les wraps et de les enfourner pour environ 8-10 minutes.






Les wraps peuvent se faire à l'avance et se gardent très bien 2-3 jours au frigo. Et si vous voulez les manger avec une garniture froide, il suffit de les réchauffer légèrement et ainsi, elles redeviendront souples pour pouvoir les rouler.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. coucou sophie !!!!dejà je ne connais pas le terme wraps a mon avis chez nous ce sera des blinis !!!bravo a toi pour mettre la cuisine a l honneur pour de la cuisine zero dechet hi hi hi !!!!bises belle semaine et merci d avoir transmis aux maries mes voeux a bientot albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, chez nous, les blinis sont plus petits et plus épais. Les wraps c'est un peu comme une crêpe toute sèche hihihi ! Généralement, tu les garnis et ensuite, tu les roules pour les manger. Bon week-end.

      Supprimer