lundi 3 juin 2019

Muffins anglais

Pour changer un peu et varier la forme et la façon de faire du pain... J'ai trouvé la recette de ces petits muffins sur Pinterest.

Le test a été concluant alors voici la recette pour 12 muffins :

- 200 ml de lait,
- 120 ml d'eau,
- 1 cs de sucre,
- 1 sachet de levure sèche,
- 250 gr de farine bise,
- 250 gr de farine blanche,
- 1 cc 1/2 de sel,
- semoule de blé dur (grain moyen ou fin)

J'ai choisi de mélanger deux farines différentes. A vous de mettre les farines de votre choix.

Faire tiédir les liquides et y mettre le sucre et la levure sèche pour la réhydrater. Laisser poser 10 minutes.

Mettre dans un robot tous les ingrédients sauf la semoule et pétrir 5 minutes. Couvrir la pâte d'un linge et laisser lever 1 heure.

Etaler la semoule sur le plan de travail et abaisser la pâte à environ 1 cm d'épaisseur. Et couper des ronds à l'aide d'un emporte pièce, d'un verre ou d'une tasse. Reformer une boule avec les déchets de pâtes et recommencer à faire des petits cercles jusqu'à épuisement de la pâte.


Mettre les muffins sur une plaque, recouvrir avec le linge et laisser lever pour la 2ème pousse pendant 30 minutes.


Pour la cuisson : dans une poêle chaude et sans matière grasse, cuire les muffins 5 minutes de chaque côté.




Je les ai coupés en deux pour les garnir. On voit bien que les moitié toutes jolies, sont les premières que j'ai faites. Une fois que l'on retravaille la pâte, elle est moins homogène et fait des petites bulles à l'intérieur du muffin. Mais ça ne dérange en rien à la dégustation ! Les enfants diraient même qu'on peut mettre plus de farce comme ça et remplir les trous...


Et les voici garnis avec du guacamole, du chorizo et fromage, et de la mayonnaise et des anchois frais.


J'aurai pu aussi les servir façon sandwich.

En version sucrée pour le petit déjeuner ou au goûter avec un peu de beurre de cacahuètes et des tranches de fraises ou des rondelles de bananes...

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. cela a l air delicieux mais je vais devoir limiter les ingredients !! bon c est pour la bonne cause !!! en fait cela me fait envie mais je dois etre raisonnable et je suis bien partie !!!!!!!!alors je continue !!
    belle semaine et bisous albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, continue sur ta lancée oui. Tu adaptes comme tu dis. Très bon week-end.

      Supprimer