mardi 22 octobre 2019

Bowl cake

Cette recette, spĂ©cialement pour ma soeur 😉qui vient de s'offrir un super livre sur les bowl cakes. Trop hĂąte de voir ma soeur et son livre !!! 

En attendant, voici la seule recette de bowl cake que j'ai testée. Approuvée par Rémy qui me demande souvent ça le matin au petit déjeuner. Il faut dire qu'avec ça, mon estomac sur pattes est calé jusqu'à midi...

Désolée pour la qualité des photos prises tÎt le matin à la lumiÚre des néons... Je fais son bowl cake vers 5h30 pour qu'il le mange tiÚde vers 6h15.

Ingrédients :

- 1 banane mûre,
- 1 oeuf,
- 40 gr de flocon d'avoine,
- 40 gr de lait (végétal ou non),
- 1 cc de miel ou sirop d'agave ou sucre...
- 1 cc de graines de tournesol ou des graines de votre choix, 
- cannelle,
- quelques pépites de chocolat.

Prendre un bol qui passe au micro-onde.

Ecraser la banane et ajouter tous les autres ingrédients jusqu'à la cannelle yc.




Bien mélanger le tout.


Mettre au micro-onde Ă  pleine puissance (1000w pour le mien) pendant 4 minutes.

DĂ©mouler et laisser tiĂ©dir. 

Parsemer de quelques pépites de chocolat 5 minutes avant de déguster.



RĂ©my prĂ©fĂšre que je fasse son bowl cake sans les graines. 

Ma soeur m'a dit que dans son livre, il y a des recettes salées. Trop hùte d'en essayer.

Je n'ai pas encore tester de le préparer la veille... A voir si ça irait de juste le repasser au micro-onde quelques secondes le matin.

RĂ©my et moi le mangeons tiĂšde. Mais sur les recettes que j'ai vues sur le net, il est mangĂ© directement au sortir du micro-onde. A voir selon vos goĂ»ts. Perso, je le laisse toujours tiĂ©dir. Peut-ĂȘtre que les versions avec du fromage blanc conviennent mieux pour les manger chaudes ?

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. Coucou cela a l air appétissant mais je ne connais pas .biSes et belle semaine albine

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Albine, je vais tester les salés cette semaine. Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer