lundi 14 octobre 2019

Crackers aux graines

Des petits crackers simples et rapides à faire.

Pour l'apéritif ou pour accompagner une salade par exemple. J'en sers également pour amener un peu de croquant en accompagnement d'une soupe.

Ingrédients :

- 160 gr de farine bise,
- 100 gr de graines (je prends un mélange tout près pour salade avec des graines de courge, tournesols...)
- 30 gr de graines de sésame,
- 1 cc d'herbes de Provence,
- sel, poivre,
- 80 ml d'huile neutre,
- 120 ml d'eau.

Dans un bol, mettre les aliments secs. Bien saler. 



Ajouter les liquides et mélanger pour obtenir une pâte très souple.



N'hésitez pas à goûter votre pâte pour voir si elle est assez salée. Mon premier essai était fade. Je n'avais pas assez salé ma préparation.

Si la pâte est trop collante, ajouter 1 cs de farine. Ca va dépendre du type de farine que vous allez utiliser.

Mettre la pâte sur une feuille de cuisson, recouvrir avec une 2ème feuille et étaler. Avec cette quantité, j'ai obtenu un rectangle qui recouvrait toute la plaque.

Ensuite, 2 possibilités. Soit vous cuisez sans prédécouper et vous faites des brisures aléatoires une fois la pâte refroidie.

Soit vous faites des petits rectangles avec la roulette à pâtisserie ou un couteau en zigzaguant un peu entre les graines.


Et comme j'aime les crackers bien salés, je parsème encore un peu de fleur de sel...

Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 22 à 25 minutes.

A la sortie du four, je repasse un peu la roulette pour les séparer avant qu'ils refroidissent.




Je les conserve plusieurs jours dans un bocal en verre ou une boîte hermétique.

Une variante que j'aime bien : ajouter un peu de parmesan dans la pâte ou en parsemer les crackers avant cuisson.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou cela a l air délicieux pour un apéritif improvisé
    Tu es la perle de belles trouvailles culinaires ���� bravo à toi et belle semaine bises

    RépondreSupprimer