lundi 18 novembre 2019

Vermicelles de riz aux crevettes

Rémy m'a demandé un plat avec des crevettes.

Pour changer un peu des pâtes aux crevettes, j'ai utilisé des vermicelles de riz qui me restait dans mon placard. Comme à chaque fois, c'est une idée de base. Si vous préférez les pâtes, le riz ou tout autre féculent, à vous de le décliner à vos goûts.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400 gr de crevettes,
- 12 mini rouleaux de printemps aux légumes,
- des vermicelles de riz ou le féculent de votre choix,
- 2 carottes râpées,
- 1 citron,
- 1-2 cm de gingembre,
- 2-3 cs de sauce soja,
- une poignée de cacahuètes.

J'ai commencé par mettre mariner les crevettes avec le jus de citron, la sauce soja et le gingembre. Pour le gingembre, je l'ai pelé et ensuite mis dans le presse ail pour l'écraser.

J'ai laissé mariner le tout 30 minutes.


Pendant ce temps, j'ai préchauffé le four et mis les rouleaux de printemps à cuire selon les indications du paquet.

J'ai râpé mes 2 carottes. Vous pouvez oublier les carottes et service une salade à côté par exemple.

5 minutes avant la fin de la cuisson des rouleaux de printemps, j'ai mis chauffer les crevettes dans une poêle sans mettre la marinade que j'ai réservée pour épicer le plat.

Et dans un saladier, j'ai déposé mes vermicelles de riz que j'ai recouvert d'eau bouillante. Ils sont réhydratés en 2-3 minutes.

Ensuite, je les ai égouttés et remis dans le saladier. 


Et enfin, j'ai ajouté les crevettes, la marinade, les carottes. Bien mélanger le tout et répartir dans des bols individuels.

Dernier touche :  les cacahuètes pour amener un côté croustillant et dresser les rouleaux de printemps.



Ne pas hésiter à ajouter un peu de sauce soja selon les goûts.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou Sophie !! une bien belle recette appétissante
    Avec toi J ai de belles idées Merci biz et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albine, yapluca comme tu dis 😉Bon week-end.

      Supprimer