lundi 24 mai 2021

Sandwich au fromage en bocal

Une recette tirée du magazine de la Migros. J'ai changé 2 petites choses selon mes envies.

J'appellerai plutôt ça une salade de tomates avec pain grillé et fromage ! Mais à chacun sa dénomination...

J'aime bien le côté pratique et sympa de tout mettre dans un bocal pour un petit pique-nique improvisé. En plus, ce n'est que de l'assemblage, pas de cuisson si ce n'est de faire griller les tranches de pain au toaster. Cette étape est même facultative mais j'aime bien le côté croustillant que ça amène et ça évite que le pain ne ramollisse trop si vous emportez les bocaux pour les manger plus tard...

Après c'est sans limite selon vos envies ! 2-3 idées :

- une salade de pâtes ou mêlée pour accompagner une grillade,

- un petit souper improvisé sur un banc en regardant les belles Dents-du-Midi avec le coucher de soleil. (C'était trop magnifique hier soir ! Ca faisait trop longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un si joli spectacle.)

- une petite salade de fruits en dessert, au goûter...

Ingrédients pour 4 bocaux :

- 4 tranches de pain grillées,

- 4 tomates,

- 200 gr de fromage type appenzeller, gruyère, etc...

- 1 cc de moutarde à l'ancienne,

- 1 cc d'huile d'olive,

- ciboulette ou basilic,

- 1 cs de vinaigre balsamique,

- sel, poivre.

Préparer tous les ingrédients en coupant le fromage, le pain et les tomates en dés. 

Préparer la petite sauce : moutarde, huile, vinaigre, sel, poivre et les herbes de votre choix. Mélanger aux tomates.


Il ne reste plus qu'à remplir les bocaux... J'ai mis les tomates en-dessous pour ne pas qu'elles humidifient trop le pain, ensuite le fromage et j'ai terminé par le pain.



Miam, c'était trop bon.

Pour que ça soit plus facile à mélanger dans le bocal, vous pouvez faire des couches plus fines et en faire 6 au lieu de 3 par exemple. Les aliments seront ainsi mieux répartis.

Variez vos bocaux. Ca va plaire à toute la famille.

Belle semaine.


2 commentaires: