lundi 28 juin 2021

Mélange apéritif piquant

C'est les vacances !

L'été, les apéros...

J'ai testé deux recettes de mélange apéritif maison. Ici je vous partage ma version 2. La version 1 étant un mélange sucré-piquant qui a bien plu. Les miens attendent une version 3 qui soit une variante des deux recettes. Je reviendrai sûrement vous la proposer dès que j'aurai fait des tests... Mais là, il nous en reste encore donc on ne va pas abuser non plus !

Ingrédients :

- 400 gr de mélange de noix, noisettes, amandes, noix de cajou... selon vos envies. J'ai pris des sachets de mélange déjà tout fait,

- 1 blanc d'oeuf,

- 2 cc de curry en poudre,

- 1 cc de paprika,

- 1 cc de piment de cayenne ou mélange de piments,

- 1/2 cc de sel,

- 1/2 cc de poivre,

- Facultatif : j'ai ajouté encore un fond de bretzels apéritifs qu'il me restait

C'est tout simple : monter le blanc d'oeuf en neige et y incorporer délicatement tous les épices. Mélanger doucement.



Ajouter le mélange de noix et bien associer le tout. Si vous mettez des bretzels, émiettez-les grossièrement.



Répartir sur une plaque de cuisson.

Mettre à dorer dans le four préchauffé à 180° pendant environ 12 minutes. Remuer 2 à 3 fois.


Pour un petit apéritif croquant et épicé !

Belles vacances à tous et bel été. Je reviendrai de temps en temps au gré de mes envies et des petites recettes estivales à vous partager.

A tout bientôt.


2 commentaires:

  1. Coucou Sophie
    Belles vacances a toi aussi .aux tiens
    Profitez bien �� gros bisous albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, merci et très belles vacances à toi aussi.

      Supprimer