jeudi 17 novembre 2016

Décos en fil de fer et kraft

Envie d'une petite pause dans mon scrap pour tester les personnages en fil de kraft armé. Evidemment que comme j'ai voulu tester de suite, je n'avais pas le fameux fil sous la main. En cherchant un peu, j'ai vu que l'on pouvait très bien le faire soi-même...


Il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel : du fil de fer fin, des petites bandes de 1cm de papier kraft ou papier d'emballage et de la colle.



J'ai bien protéger mon plan de travail. A force, il y a de la colle un peu partout ! Donc il suffit d'enrouler les bandes de papier autour de fil de fer, en badigeonnant de colle le papier sur toute la longueur, au fur et à mesure de l'avancée du travail. Autant vous dire que ça prend quand même pas mal de temps mais une fois qu'on a le coup de main, la technique s'améliore et ça va un peu plus vite.




Voilà mon sapin de Noël. J'ai collé juste l'étoile sur le papier jaune et découpé tout autour.




J'ai également essayé de faire un petit personnage, style lutin, pour accompagner mon sapin.




Et j'ai fixé le tout sur un bout d'écorce.



Le résultat est pas mal. J'aurais encore bien fait un petit cadeau par exemple et d'autres personnages mais je vais attendre d'acheter le fil de kraft armé tout prêt pour en refaire. Technique très sympa et qui prendra moins de temps une fois que j'aurai ce fameux fil.

A refaire.

A tout bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire