lundi 14 novembre 2016

Tarte épinards

Chez nous les épinards ne sont pas très souvent au menu... Faut dire que ce légume n'est pas notre copain préféré. J'ai quand même trouvé une recette qui met toute la famille d'accord.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée ou pâte brisée maison
- environ 600gr d'épinards surgelés ou un immense paquet d'épinards frais (c'est dingue comme ça réduit à la cuisson)
- 1 oignon
- 100gr de lardons
- 1 pot de demi-crème acidulée
- 50gr de fromage râpé
- 1 paquet de parmesan
- sel, poivre

Faire dégeler doucement à la poêle les épinards et y ajouter un oignon émincé. Si vous avez des épinards frais, les faire simplement "tomber" dans la poêle chaude et les mixer si vous n'aimez pas la texture des épinards en branche, comme moi. Laisser refroidir le temps de préparer la pâte par exemple. Recette ici

Mélanger les ingrédients suivants aux épinards : lardons, crème et fromage râpé. Epicer.





Etaler la pâte à gâteau, foncer le moule et piquer le fond de la pâte. Répartir la masse aux épinards sur la pâte.



Saupoudrer généreusement de parmesan et cuisson à 200°, fonction sole pulsée mais la chaleur tournante ira très bien aussi, pour 40 minutes.



Et voilà la belle tarte à la sortie du four.





Si j'ai des pignons, j'en ajoute sous le parmesan, pour donner un petit croquant sympa. Je mets aussi du fromage frais de chèvre (ou non) à la place de la demi-crème acidulée pour varier un peu. Pourquoi pas des rondelles de fromage de chèvre à la place du parmesan ?

A tout bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire