lundi 22 octobre 2018

Cake choc-orange-pain d'épices

Le froid est revenu aujourd'hui.... Du coup, j'ai eu envie de saveurs qui réchauffent et sentent bon l'hiver.

Pain d'épices, orange....

Je suis partie sur une base de quatre quart et j'ai fait avec les ingrédients que j'avais sous la main. Je voulais mettre des petites pépites de chocolat mais j'en avais plus... Pas grave, j'ai toujours des plaques de chocolat. En plus, ça fait de plus gros morceaux et il y en a plus !

Ingrédients :

- 4 oeufs,
- 200 gr de beurre,
- 200 gr de sucre,
- 200 gr de farine,
- 1cs de poudre à lever,
- 1 pincée de sel,
- 2 zestes d'orange,
- 200 gr de chocolat de ménage,
- 1cs d'épices à pain d'épices.

Battre en mousse le beurre et le sucre. Ajouter un à un les oeufs en continuant à fouetter jusqu'à obtenir une masse bien homogène.

Mettre les zestes d'orange et les épices à pain d'épices et bien mélanger.



Ajouter la farine et la poudre à lever et une fois le tout bien mélanger, y mettre les morceaux de chocolat. Verser le tout dans un moule à cake.



Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 55 à 60 minutes.



Trop bon ! J'adore le mélange de ces trois saveurs qui rappellent la période de l'Avent. Le pain d'épices n'est pas trop prononcé à la première bouchée. Il ressort par la suite donc à vous de voir si vous voulez doser un peu plus ou pas. 

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. coucou sophie , une recette de saison et qui rappele que nous sommes bientot a noel !!! nous en france dans les magasins les pains d epices vont bientot arriver sur nos etales de magasins et miam miam !!!bravo pour la recette et merci belle soiree et bonne fin de semaine bisous albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca annonce aussi les chocolats de Noël hihihi ! Un peu de réconfort malgré le froid et la pluie. Belle semaine Albine.

      Supprimer