lundi 1 octobre 2018

Galettes de maïs

J'ai mon grand qui adore le maïs et comme il n'est plus là à tous les repas depuis le début de son apprentissage, je lui fais plaisir avec des recettes juste pour lui.

Je voulais une recette rapide pour un souper. J'ai accompagné mes galettes d'une salade de tomates et champignons.

Ingrédients :

- 2 boîtes de maïs,
- 4 oeufs,
- 200 gr de farine,
- 1 oignon,
- sel,
- ciboulette ou persil.

Egoutter le maïs. Pendant ce temps, hacher l'oignon finement.

Dans un bol, mélanger les 4 oeufs et la farine, saler. Ajouter le maïs, l'oignon et le persil.



Bien mélanger le tout et former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Cuisson dans le four préchauffé à 200° pendant 15 minutes.


Noah a adoré ces galettes. Bon moi, j'ai trouvé ça bon mais sans plus, faut dire que je ne suis pas fan du maïs. J'en ai refait avec une courgette et une carotte râpées et là, c'était plus dans mes goûts.

A vous de tester et d'adapter selon vos envies.

Lorsque j'ai fait la version aux légumes râpés, j'ai mis 3 oeufs et remplacé le 4ème par un peu de lait. 

Les proportions sont généreuses. A vous de les diminuer si besoin. Les galettes peuvent aussi être servies en accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillé par exemple.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou moi non plus je n aime pas trop le mais mais avec d autres légumes cela a l air appetissant
    Merci de proposer diverses variétés et à nous demander essayer bien sûr
    Bises belle semaine albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, oui avec des légumes râpés c'est trop bon tu verras. Bon week-end.

      Supprimer