jeudi 20 octobre 2016

Citrouille d'Halloween

C'est la première fois que les enfants et moi nous lançons dans la découpe de la fameuse citrouille à illuminer pour Halloween.

Bon alors franchement, j'aurai dû leur proposer ça depuis longtemps ! C'est super facile et sympa à faire et je trouve le résultat pas si mal pour notre première citrouille.

Les enfants ont d'abord dessiner les contours des yeux, nez et bouche :




Ensuite, j'ai bien pensé empoigné le gros couteau de boucher mais bon, y'a pas plus maladroite que moi et un gros couteau comme ça pour les enfants, vaut mieux éviter. J'ai donc opté pour le couteau d'office et franchement, ça a très bien été. J'ai donc découpé le chapeau :




Ensuite, les enfants n'étaient pas volontaire du tout pour vider la courge. Trop dégueux selon eux !!! Je m'y suis donc collée... C'est vrai que c'est pas la partie la plus sympa à faire mais bon...




Les enfants ont découpé les yeux et le nez et j'ai donné un petit coup de main pour la bouche.




La voilà notre belle citrouille d'Halloween. Je la trouve à croquer mais je me demande si elle devrait pas plutôt faire peur non ?





J'ai essayé de la prendre en photo illuminée mais pfff.... Elle est toute moche alors qu'en réalité, elle est trop belle et brillante ! C'est dommage que ça rende si mal les photos prises de nuit.




On a profité de la voir illuminée à l'intérieur hier soir. Là, elle attend patiemment devant la maison que la nuit tombe pour qu'on la rallume. Vu qu'il fait déjà pas mal froid, j'espère qu'elle va tenir un bon moment à l'extérieur sans se gâter.

A tout bientôt pour une recette de tarte à la courge.




2 commentaires:

  1. Mais bravo, elle est sublime, une belle réussite! Et illuminée elle est parfaite! Belle soirée et des bisous tous doux à vous 5!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fabienne. Je l'adore notre citrouille !!

    RépondreSupprimer