lundi 3 octobre 2016

Poulet - pdt et légumes

J'adore le côté pratique des plats-tout-en-un. Un seul récipient à laver après la préparation et la plaque du four à nettoyer après cuisson. Une fois au four, plus besoin de s'en occuper. On peut faire autre chose pendant que ça cuit. Que demander de plus ??

Ingrédients :

1kg de pomme de terre à chair ferme (j'ai pris des pdt à raclette)
800gr de carottes
4 petites courgettes
10 gousses d'ail
10 ailes de poulet
3cs de crème à rôtir
herbes de Provence ou italienne
sel
paprika
poivre



Je commence par peler les carottes, les laver et les couper en bâtonnets et hop, dans un grand bol. Ensuite, je vais amener les épluchures et les petits bouts des carottes à mes lapins 😁





Je lave et je coupe les courgettes en bâtonnets. J'épluche les gousses d'ail, les coupe en deux et je retire les germes. Comme j'ai pris des petites pdt à raclette, je les lave bien et je les coupe simplement en deux sans les peler. Le tout est dans mon grand bol. J'ajoute 2cs de crème à rôtir (on peut très bien mettre de l'huile), des herbes italiennes et je sale. Prendre le temps de bien mélanger le tout et répartir sur la grande plaque du four que vous aurez protégée avec un papier sulfurisé. Voilà ce que ça donne...




Dans le même bol, je mets mes ailes de poulet, la cuillère restante de crème à rôtir, poivre, paprika et sel. Et hop, mélanger de nouveau bien le tout et répartir sur les légumes.




Cuissons au four à 210° chaleur tournante pendant 40-45 minutes.


Un plat complet et très bon. On pourrait le servir avec une petite sauce au seré avec des petites herbes. Les gousses d'ail sont fondantes et ne parfument pas le reste des aliments donc si quelqu'un de votre famille n'aime pas l'ail, pas de soucis, le goût ne se diffuse pas à tout le plat.

A tout bientôt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire