lundi 13 mai 2019

Cookies au beurre de cacahuètes


J'ai testé cette recette trouvée sur Instagram. A la base, c'était des cookies au beurre d'amandes. Et comme j'avais fait un pot de beurre d'amandes et un de beurre de cacahuètes, j'ai laissé les enfants voter.... Toutes les voix ont été pour les cacahuètes évidement !

Si vous voulez faire un beurre d'oléagineux maison, il suffit d'avoir un petit robot mixeur très robuste. J'ai testé dans plusieurs robot que j'ai à la maison dont mon super Kenwood et étonnamment, ça prend presque 3x plus de temps que dans mon petit robot.

Il suffit de mettre les cacahuètes, amandes, noisettes ou noix, noix de cajou,... et de mixer en faisant des pauses pour laisser reposer un peu le moteur du robot. On obtient d'abord une espèce de poudre collante et à force de patience, le beurre se forme petit à petit...

Voilà le petit bol du robot avec le beurre de cacahuètes presque terminé...



Et les deux pots de beurre de cacahuètes et d'amandes foncées.


Ingrédients pour 8 cookies :

- 150 gr de purée d'amandes (cacahuètes pour moi),
- 1 oeuf,
- 50 gr de sucre complet,
- 1/4 cc de poudre à lever,
- une pincée de sel,
- 1 cc de jus de citron,
- deux raies de chocolat noir, concassées.

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol (sauf le chocolat).


Bien mélanger et former les 8 cookies à l'aide d'une cuillère à soupe. Répartir les morceaux de chocolat dessus.


Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.



Une recette sans farine, sans beurre mais très calorique hum.... C'est certainement pour ça que la recette n'est que pour 8 cookies.

Ils sont bien meilleurs mangés le jour même !

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Oui cela a l'air bon mais pas top les calories .je transmets la recette a une future pâtissière Merci bises belle semaine albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, la fournée est à partager oui. Distribution de cookies au goûter. Tu diras à ta future pâtissière. Très bon week-end.

      Supprimer