lundi 20 mai 2019

Moelleux pommes rhubarbes

Une petite recette vite faite pour faire venir le printemps ! Petit moelleux avec de la rhubarbe, miam.... En espérant que ça va attirer le soleil par chez nous... On croise les doigts !

J'ai même du faire les photos avec la lumière artificielle pffff..... Mai, joli mois de mai, où es-tu ???

Ingrédients :

- 2 pommes,
- 4 branches de rhubarbe,
- 2 oeufs (j'en ai mis 3 parce que c'étaient 3 petits oeufs de mes bébés poules)
- 25 gr de sucre complet ou blanc,
- 1 dl de lait,
- 20 gr d'huile de colza,
- 70 gr de farine complète,
- 1 cc de poudre à lever,
- 1 pincée de sel.


J'ai commencé par couper la rhubarbe et les pommes en gros dés. Ensuite dans un bol, j'ai travaillé  en mousse les oeufs et le sucre.


Et j'ai ajouté le lait, l'huile. Et après avoir bien mélangé, j'ai incorporé la farine et la poudre à lever. Restait plus qu'à y mettre les fruits.


J'ai mis la masse dans un moule à manqué de 24 cm mais un moule à gâteau irait très bien aussi. Vu la petite quantité de farine, le moelleux monte très peu.

Cuisson dans le four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.


Et une petite tranche prise en photo par un après-midi pluvieux...



Pour atténuer un peu l'acidité de la rhubarbe, vous pouvez la faire dégorger une fois coupée. Mettre la rhubarbe dans un saladier avec 2-3 cs de sucre, mélanger et laisser dégorger une petite heure.

Recette testée aussi avec des mirabelles, trop bonne. 

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Miam cette recette !!! je vais la tester pour le Wend prochain Je te dirai !!! bisous et belle semaine albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, bon test alors et très bon week-end.

      Supprimer