lundi 6 mai 2019

Smoothie

C'est ma belle découverte du début d'année. Grâce à Rémy qui a reçu un petit appareil qu'il emploie pour nous faire de succulents cocktails de fruits. Ca m'a permis de redécouvrir les smoothies sans devoir sortir mon gros blender...

J'ai suivi les conseils de Deliciously Ella (de son premier livre) pour faire des smoothies équilibrés pour le petit-déjeuner. 

Je vous mets deux versions que j'ai adaptées selon mes goûts.

Pour le green smoothie :

- 1 banane en rondelles,
- une belle poignée d'épinards congelés (j'ai acheté une belle quantité de feuilles d'épinards que j'ai bien lavé et congelé,
- 2 figues séchées pour amener le sucrant dans le smoothie,
- 1 cs de purée d'amande,
- 1 cs de macaccino, (j'alterne avec du cacao),
- environ 2dl de lait d'avoine (ou un lait de votre choix)

Je mets le tout dans le bol du mixer.


Et je mixe 2 x 30 secondes.


Et voici le résultat... On ne sent pas du tout le goût des épinards... 


Et pour une version plus colorée :

- 1 banane en rondelles,
- une belle poignée de framboises que je fais décongeler la veille,
- 1 cs de sirop d'érable,
- 1 cs de purée de noix,
- environ 2 dl de lait d'avoine.


A varier selon les goûts et les envies...

Vous pouvez ajouter des épices : cannelle, vanille... ou des herbes aromatiques ! Un peu de jus de citron pour amener un côté acidulé. Varier les fruits. Remplacer les épinards par de la courgette, du chou kale... 

Pour un goûter, mixer simplement 1-2 fruits avec de l'eau ou un jus d'orange..

Pour un déjeuner tout à fait complet, vous pouvez ajouter 2 à 3 cs de flocons d'avoine pour amener un côté rassasiant. Pour ma part, j'aime bien avoir un petit quelque chose à manger et pas seulement une boisson. Je prends une tranche de pain complet ou un oeuf cuit dur avec...

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. coucou sophie , vous devez vous regaler au dejeuner tout au moins les enfants , je ne connais que de nom les smoothies et j en ai jamais gouté car eh bien je ne dejeune pas je sais ce n est pas bien mais je prendrai cela qu au gouter par exemple mais pas pour le dejeuner bon chacun ses gouts et puis les ados aiment cela !!!belle semaine bises albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, oui les ados aiment bien surtout au goûter. Une paille et hop, y'a plus qu'à.... Bon week-end.

      Supprimer