lundi 2 mai 2022

Penne boscaiola

Envie d'un peu (beaucoup !) d'Italie dans mon assiette...

Et cette sauce... Ma préférée du moment !

Ingrédients :

- penne,

- 1 oignon,

- 2 gousses d'ail,

- une belle poignée de bolets séchés, 

- 100 gr de bacon,

- 2 dl de vin blanc,

- 1 boîte de tomates concassées,

- 1dl de crème,

- persil, sel poivre, paprika fort,

- huile d'olive.

Mettre à réhydrater les bolets dans un bol d'eau environ une heure.

Emincer l'oignon et le bacon.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Y faire revenir l'oignon quelques minutes. Ecraser les gousses d'ail et les ajouter dans votre poêle en même temps que le bacon. Faire revenir quelques minutes avant d'incorporer les bolets égouttés. Saler et poivrer.


Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire.

Ajouter les tomates et épicer avec le paprika fort. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Faire chauffer une casserole d'eau pour la cuisson des pâtes pendant que la sauce mijote.

Affiner la sauce avec la crème et le persil.

Mélanger les pâtes à la sauce ou servir séparément.



Servir avec une belle salade en accompagnement ou en entrée.

Les bolets séchés apportent une saveur particulière à ce plat. A défaut, des champignons de Paris frais feront le job 😉

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou belle recette d Italie
    Moi je suis fan des recettes belges qui dit mieux .bon assez plaisanté
    Bisous et belle semaine albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, tiens je pourrais regarder quelles sont les spécialités belges pour changer un peu ! Belle semaine.

      Supprimer