lundi 29 octobre 2018

Pâte de spéculoos

Les enfants m'ont demandé de leur faire une nouvelle pâte à tartiner pour accompagner les crêpes. Ils ont ouvert les placards et sorti des spéculoos.

Je n'avais encore jamais fait ni mangé de pâte de spéculoos donc je ne peux pas comparer avec une pâte du commerce. Je l'ai voulu ultra-rapide et avec peu d'ingrédients donc plus simple, ça serait difficile je pense...

Je la partage sur le blog bien que ça ne soit pas vraiment une recette mais une idée pour dépanner ou changer les habitudes.

Ingrédients :

- 180 gr de spéculoos,
- 25 gr de sucre glace,
- environ 100 à 120 ml de lait.

Dans un bol mixeur, mettre les spéculoos et le sucre glace. 



On dirait des petits biscuits de Noël non ?...

J'ai ajouté les 3/4 du lait et mixé jusqu'à obtenir une pâte super lisse. C'est là le plus long dans la recette finalement. J'ai rajouté un chouillas de lait pour aider à bien mixer et c'est tout. Aucun ingrédients type huile ou lait condensé. Et voilà le résultat :




J'étais quand même très étonnée autant par le côté bien lisse (je me demandais si je n'allais  pas avoir une masse toute grumeleuse vu le peu de liquide) et la consistance.

J'ai employé du sucre glace pour ne pas sentir les petits cristaux de sucre mais je pense que mon mixeur aurait tout à fait réussi à en faire du sucre glace vu le résultat avec les biscuits.

Pour changer un peu des pâtes à tartiner choco-noisettes...

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou miam miam cette nouvelle pâte à tartiner aux spéculos
    A essayer pourquoi pas
    Les ados ont du se regaler hi hi hi
    Belle semaine bisous sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, oui et ils en redemandent ! Très bon week-end et bisous.

      Supprimer