lundi 18 octobre 2021

Risotto d'orge aux légumes

La soupe à l'orge... Un classique chez nous quand reviennent les saisons froides.

C'est la seule façon dont je cuisinais l'orge jusqu'à présent. Alors on change les habitudes et on se lance dans une nouvelle recette.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 gr d'orge perlé,

- 2 petits oignons hachés,

- 1/2 céleris,

- 1 petit poivron rouge,

- 3 carottes,

- 1 cube de bouillon de légumes,

- 7 dl 1/2 d'eau,

- 1 belle poignée de fromage râpé,

- sel, poivre, persil,

- huile.

J'ai commencé par rincer l'orge, laver tous les légumes et les couper en petits dés.


Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire revenir les oignons et les légumes pendant 5 minutes. Ajouter l'orge et le bouillon de légumes.



Mouiller avec environ 7 dl 1/2 d'eau. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 40 minutes en brassant de temps en temps.

Incorporer le fromage et le persil. 


J'ai accompagné le risotto d'orge d'un oeuf dur et d'un filet de maquereau.


Et j'ai servi une petite salade en entrée.

J'ai mis dans mon risotto d'orge les légumes que j'avais dans mon frigo. Rien n'est figé dans une recette, comme toujours. A vous de faire avec les légumes que vous aimez et que vous avez chez vous.

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. Coucou Sophie
    Je me régale d avance .puis je remplacer l orge par le riz car pas fan.je faisais beaucoup de plats pour mes enfants petits alors maintenant on saturé
    Bon nos goûts changent aussi mais très belle recette que je vais faire après mes vacances avec les filles et petites filles bisous albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, oui bien sûre, tu peux faire avec du riz. Il faudra simplement réduire le temps de cuisson. Belle semaine.

      Supprimer