lundi 6 mars 2017

Lasagnes courgettes et chèvres

Mes garçons adorent le fromage de chèvre et me réclament souvent cette recette. Ma fille par contre, n'aime pas le fromage de chèvre mais elle adore ma sauce aux courgettes (ne lui dites pas qu'il y a du chèvre aussi dans la sauce !!!)

Je vous mettrai au fond de la recette, les variantes sans fromage de chèvre et même sans fromage du tout.

J'ai fait ce plat pour 3 personnes donc à vous d'augmenter les proportions...

Ingrédients :

- 8 feuilles de lasagnes
- 5 petites courgettes
- un peu de bouillon
- 100gr de lardons
- 1 fromage de chèvre frais (la boîte en forme de pyramide)
- 1 bûche de fromage de chèvre
- sel, poivre

Je commence par laver les courgettes et les couper en dés. Je les mets dans une casserole avec un tout petit fond d'eau et un peu de bouillon en poudre et je les laisse cuire environ 15 minutes. Je mixe le tout et au besoin, je rajoute un peu d'eau si la sauce est trop épaisse.

Dans mes courgettes mixées, je fais fondre le fromage de chèvre frais et j'y ajoute les lardons + sel et poivre.

Ensuite, dans mon plat à gratin, je mets un fond de sauce pour que ça n'attache pas, 2 feuilles de lasagnes, sauces, lasagnes, etc... Ca donne ça :



Je termine par la sauce donc et dessus, je mets la bûche de chèvre coupée en rondelles.



Cuisson au four à 180° pendant 45-50 minutes comme je ne précuis pas mes lasagnes.






Pour la version sans fromage de chèvre : remplacer par du fromage frais type St-Morêt dans la sauce et sur le dessus, du gruyère râpé ou du parmesan.

Pour la version sans fromage : dans la sauce, ajouter de la crème liquide et sur le dessus de la chapelure ou un crumble salé. Ca amènera un peu de gratiné.

A tout bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire