lundi 27 mars 2017

Tarte aux endives

Une autre façon de manger les endives...

Une recette toute simple et très bonne. Approuvée par toute la famille.

Ingrédients :

- 1 pâte à tarte maison ou du commerce,
- 500 à 700 gr d'endives,
- 100 gr de lardons,
- une poignée de pignons,
- 1 pot de demi-crème acidulée,
- fromage râpé,
- moutarde,
- sel, poivre.

J'ai commencé par préparer la pâte à tarte et je l'ai laissée reposer au frigo. Recette ici.

Ensuite, j'ai lavé les endives, enlevé les bouts et coupé en petites lanières.

Dans une poêle, j'ai fait revenir les lardons et j'y ai ajouté les endives. Je les ai bien laissées cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Saler-poivrer.

J'ai égoutté les endives pour ne pas que le jus ramollissent la pâte à gâteau.



Etape suivante, j'ai étalé la pâte, piqué à la fourchette et badigeonné de moutarde.


J'ai recouvert la moutarde avec la demi-crème acidulée, poivré et mis le mélange endives + lardons.  Et j'ai parsemé de pignons.


Pour la finition, j'ai étalé du fromage râpé et cuisson à 200° pendant 35 - 40 minutes.


Et voilà le résultat :


J'ai aussi fait cette tarte en remplaçant le fromage râpé par des morceaux de camembert. Très bon aussi.

A tout bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire