lundi 24 septembre 2018

Jalousies poires-camembert

J'avais déjà testé la combinaison poire et fromage dans un plat mais je n'étais que moyennement convaincue. J'y ai réfléchi et je pense que ça vient surtout du fait que tout un plat, c'est trop pour moi ! J'ai donc essayé en petite portion juste pour une entrée ou un mini souper et là, ça a bien passé.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée,
- 4 poires,
- lard sec en fines lanières,
- 1/2 camembert,
- un peu de miel,
- poivre et thym,
- 1 jaune d'oeuf.

Dérouler l'abaisse de pâte et couper en 8 rectangles, piquer. Peler et épépiner les poires.

Sur chaque abaisse déposer 1/2 poires en fines tranches et quelques morceaux de lard. On peut mettre aussi du jambon cru par exemple.


Mettre un petit filet de miel si vous aimez. Couper le camembert en tranches et déposer une tranche sur chaque jalousie. Poivrer et mettre un peu de thym. Dorer les bords.


Cuisson au four à 200° pendant une petite vingtaine de minutes.


Si vous aimez l'association poires - fromage, vous pouvez faire une tarte entière sur le même principe.

Pour moi, c'était une jalousie et un bol de soupe aux légumes. Trop bon. 

Ca m'a fait pensé quand ma maman nous préparait la soupe aux légumes et qu'on la mangeait en même temps que la tarte aux pommes. Miam.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou !!!! original comme recette
    A prévoir bises Merci moi je la ferais plutôt en petite portion
    Bonne soirée et belle semaine bisous sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, tu pourras bientôt tester dans ton nouveau four. Bon week-end.

      Supprimer