lundi 15 juillet 2019

Banana Bread

Depuis un petit moment, les recettes de banana bread fleurissent sur les blogs ou Pinterest. A mon tour de tester.

A la base, la banane et moi, ça fait deux... J'ai quand même apprécié ce pain. Le goût de la banane n'était pas trop prononcé ou alors je m'y habitue !!!

J'ai fais un mixe de plusieurs recettes.

Ingrédients :

- 75 gr de flocon d'avoine mixé,
- 100 gr de farine bise,
- 1/2 sachet de poudre à lever,
- 2 belles bananes bien mûres,
- 2 oeufs,
- 25 gr d'amandes moulues,
- 1 cc de cannelle,
- 60 ml de lait (j'ai mis du lait d'avoine)
- 80 gr de noix de cajou concassées,
- 20 gr de pistaches concassées,
- 80 gr de pépites de chocolat.

Dans un mixer, mettre les bananes et les 2 oeufs, mixer. Ajouter le lait et mélanger.


Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la poudre à lever. Ajouter le mélange liquide et mélanger au fouet.

Et enfin, ajouter les noix de cajou, les pistaches et le chocolat. Mélanger.




Répartir la pâte dans un moule à cake et enfourner pour 45 à 50 minutes à 180°.






J'ai préparé un petit coulis de framboises du jardin pour accompagner le banana bread.


J'ai utilisé un petit fond de pistaches qui me restait. Vous pouvez changer les proportions et les oléagineux. En mettre un ou plusieurs... Le tout étant d'en mettre environ 100 gr en tout.

A déguster au petit déjeuner ou au goûter.

On peut le servir avec des rondelles de bananes entre autres. Il y a plein d'idées sur Pinterest de banana bread présenté ainsi. Mais pour moi, ça faisait un peu trop de bananes !

L'atelier est en pause jusqu'au 19 août. Je vous souhaite un bel été.

Belles vacances.







3 commentaires:

  1. Coucou !!! cette recette a l air délicieuse
    Je ne connaissais pas Merci de me l avoir faite découvrir
    Belle semaine bises albine

    RépondreSupprimer
  2. Belles vacances à toi aussi et à ta merveilleuse famille Biz albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albine. A toi aussi de belles vacances. Bisous. Sophie

      Supprimer