jeudi 13 octobre 2016

Sent bon maison

Quand j'ai été faire mes courses, j'ai eu envie de m'offrir un petit sent bon histoire de me ressourcer un peu avec le froid qui s'est bien installé. Evidement que j'ai choisi le plus joli et une fois arrivée à la maison, il fallait un contenant exprès pour verser dedans le liquide pffff.... Je voulais l'utiliser tout de suite mon sent bon !!

J'ai donc fait une petite recherche et j'ai fabriqué un petit mélange maison pour dépanner mais finalement, il est très bien.

J'ai utilisé :

- 1 sachet d'agar agar
- du colorant alimentaire
- HE d'orange douce




J'ai mis du colorant et environ 1cc d'HE dans chaque pot. J'ai préparé des brochettes pour pouvoir touiller le tout. J'ai été un peu vite parce que j'aurai pu faire mes sents bons dans de jolis verres à bougies par exemple. Ca aurait été plus sympa.




Dans 1/2 litre d'eau, j'y ai délayé le sachet d'agar agar. Ensuite, j'ai porté le tout à ébullition et laissé sur le feu 2 minutes. J'ai rempli mes 2 pots et bien mélangé avec mes petits bâtons. Le tout va se solidifier gentiment donc laisser bien reposer 24 heures avant de les déplacer.




Et comme je n'étais pas satisfaite de mes pots. J'ai fait un petit cache-pot avec du tissu à tricoter ou crocheter. Et voilà :



Du coup, il est bien caché et ça sent très bon. L'odeur devrait rester un mois... On verra bien. A refaire mais réfléchir avant au résultat final parce que je n'aurais pas eu besoin d'utiliser du colorant finalement. 

A bientôt, avec une recette de tomates vertes au vinaigre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire