lundi 16 janvier 2017

Polenta façon pizza

Alors la polenta et moi, c'est toute une histoire.... Je ne pouvais pas du tout avaler ça toute petite et même plus grande ! Mon papa n'aime pas ça, pour mon frère, ma maman la prépare d'une certaine façon, ma soeur c'est avec une sauce tomates... Enfin, c'était pas vraiment la joie le jour de la polenta !

Mais voilà que mon homme m'en a réclamé il y a quelques années hummm.... Et disons des années plus tard, j'ai quand même voulu lui en cuisiner et j'ai trouvé une polenta qui n'a pas du tout le goût de la polenta si si !!!  (ou qui n'a pas le goût de mes souvenirs d'enfant serait peut-être un peu plus réaliste !)

Bon déjà, je ne prends pas la polenta "2 minutes" comme ma maman l'appelait... je prends une polenta beaucoup plus grosse et faut pas me parler de la faire à la casserole et que ça gicle de partout donc je la cuis au four à vapeur, c'est une copine qui m'a expliqué cette façon de la cuire. Ensuite, j'y ajoute du lait et du fromage râpé et là, j'ai ma base pour ma pizza de polenta.

Donc j'étale ma polenta sur la grande plaque rectangulaire, protégée par un papier sulfurisé.



Là, j'ai aligné joli des tomates et de la mozzarella mais on peut très bien y mettre de la sauce tomates et de la mozzarella râpée ou du gruyère râpé ou en tranches... J'ai salé et poivré + des herbes italiennes.


Hop, des lanières de jambon mais j'aurai très bien pu y mettre des lardons, du thon, etc... 


Et au four pour bien faire gratiner le tout...


Cette recette de polenta fait l'unanimité chez moi.

Je fais aussi des fois, sur le même principe, une purée façon pizza donc il y a juste à préparer une bonne purée de pdt et mettre la garniture que l'on veut dessus, on fait gratiner et on coupe des parts...

On pourrait aussi imaginer un fond de röstis ou simplement un lit de cornettes...

A tout bientôt. 

2 commentaires:

  1. Miam!
    Je n'ai jamais testé ce genre de recette! Tu imagines bien Fabricolehomme la pizza c'est la pizza!!!! Des gros bisous bien frais!

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux donner un autre nom à la recette hihihi ! Vous viendrez manger les pizzas (les vrais) au feu de bois cet été. Bisous.

    RépondreSupprimer