lundi 13 février 2017

Beignets au four

Ca fait quelques temps que j'avais envie de tester une recette de beignets au four. Un peu comme les boules de Berlin mais sans la cuisson dans l'huile.

Le résultat est vraiment pas mal.

Ingrédients : 

- 320 gr de farine
- 1/2 cube de levure
- 1,2 dl de lait + 2 cs
- 1 oeuf
- 20 gr de beurre fondu
- 50 gr de sucre
- 1 pincée de sel
- beurre + sucre pour la finition

Pour la réalisation de la pâte :

J'ai fait tiédir le lait au micro-onde et je l'ai mis dans le bol de mon robot. J'y ai délayé la levure + ajouté le sucre + le beurre fondu + l'oeuf + la farine. Et j'ai mis le sel en dernier. Pour ne pas qu'il soie en contact avec la levure, ce qui annule son effet et rien ne lève...

J'ai pétri 5 minutes au robot. Voilà ce que ça donne :



Et après un temps de levage de 1h30 :


Ensuite, j'ai abaissé ma pâte en gardant une épaisseur de 1,5 à 2cm. Attention de ne pas abaisser trop fin sinon les beignets seront raplaplas. J'ai fait des ronds en m'aidant d'un verre donc j'ai coupé la pâte en enfonçant le verre dans la pâte et en tournant. Et j'ai mis le tout sur une plaque, recouvert d'un linge propre et j'ai laissé lever une 2ème fois pendant 30 minutes.
Ensuite, j'ai badigeonné les beignets de lait.

Cuisson au four préchauffé à 190° pour environ 10-11 minutes.



A la sortie du four, j'ai laissé tiédir 5 minutes les beignets. Le temps de préparer un peu de beurre fondu et une assiette avec du sucre dedans. Et j'ai badigeonné le dessus de mes beignets de beurre et roulé dans le sucre.


Mes enfants m'ont demandé où était la confiture !!! Donc la prochaine fois, je vais faire un petit trou et remplir de confiture ou de nutella avec une poche à douille.

A tout bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire