lundi 19 février 2018

Tarte Rémy

Cette fois-ci, c'était une demande de mon fils Rémy. Il voulait que je lui fasse une tarte avec du brocoli (il en réclame très souvent) et du saumon mais moi, j'avais envie d'un repas avec les saveurs du lait de coco et du curry.... 

Alors j'ai fait un essai et comme Rémy l'a trouvé à son goût, il a voulu l'appeler la tarte Rémy !

Ingrédients :

- 1 pâte à gâteau,
- 500 gr de brocolis (J'ai pris un paquet que j'avais au congélateur)
- 500 gr de pavé de saumon,
- 2,5 dl de lait de coco,
- 2 oeufs,
- 1 bonne cs de pâte de curry rouge,
- du persil,
- sel et aromat.

J'ai commencé par cuire le brocoli à la poêle environ 10 minutes et j'ai assaisonné avec l'aromat.

Dans un saladier, j'ai mélangé le lait de coco, les 2 oeufs, la pâte de curry, le persil ciselé + un peu de sel.


Après avoir étalé la pâte à gâteau dans le moule et piqué à la fourchette, j'y ai mis les brocolis et le saumon coupé en cube.


J'ai versé ma liaison par-dessus.



Cuisson dans le four préchauffé à 210° pendant 35 minutes.



C'est vrai qu'elle était bien bonne cette tarte et le curry donne du peps à la liaison.

Je n'avais pas de coriandre donc à défaut, j'y ai mis du persil. 

Bon maintenant, Eléa réclame une tarte à son nom....

Belle semaine.

3 commentaires:

  1. quelle chance ont tes enfants , une tarte leur est dediee !en plus elle a l air bonne cela fait envie mais on sature aussi avec les tartes donc ce sera pour plutard mais je la garde dans ma do list , on veut du frais et les beaux jours comme tout le monde et des salades d eté en prime !!!!!bises albine belle semaine , bonne cuisine et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Avec les températures sibériques annoncées, il va falloir attendre un peu pour les salades d'été. On y rêve aussi. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison .biz bon wend albine

    RépondreSupprimer