lundi 2 avril 2018

Chips maison

Petit apéro improvisé avec un voisin aujourd'hui. Eléa et moi avons vite préparé 2-3 petites choses maison à grignoter dont ces chips croustillantes trop trop bonnes. Faites très rapidement avec une cuisson au micro-onde. J'avais déjà testé plusieurs fois au four mais le résultat est bien plus croustillant et rapide comme ça. Et la cuisson plus facile à contrôler.

Nous avons choisi de les faire à la provençale.

Ingrédients :

- 2 pdt
- sel
- 2 cc d'huile de colza
- herbes de provence.

On a fait en deux fois donc une pdt après l'autre.

Eléa a pelé la pdt, puis la lavée et découpée à la mandoline.


Elle a bien rincé les rondelles à l'eau courante pour enlever l'amidon.


Puis les a étalées sur un linge propre pour les sécher.


Et dans un petit bol, elle a mis les rondelles, 1 cc d'huile, sel et herbes de provence. Et elle a bien mélanger le tout pour que toutes les rondelles soient toutes bien imprégnées.


Ensuite, on les a étalées sur une assiette. Ne pas oublier de mettre un papier cuisson. (la semaine passée, j'en ai fait et j'ai omis le papier.... tout était collé sur l'assiette !)


Pour la première fournée, la cuisson a été de 4m30 à 1000w. J'ai mis 3 minutes mais elles étaient encore un peu humide et pas croustillantes. Donc j'ai rajouté 1 minute 30.

Pendant la cuisson, on a préparé la deuxième fournée. Et comme le four avait déjà bien chauffé, j'ai mis 4 minutes à 900w. 


Les chips sont vraiment super croustillantes et avec peu d'huile.

On a déjà fait une belle assiette avec 2 pdt. J'ai pas pensé à peser pour vous mettre à peu près la quantité en poids mais évidement qu'on n'obtient pas un paquet familial 😅 Après, rien ne vous empêche de multiplier vos pdt et vos cuissons...

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. Cela a l air délicieux
    Encore quelque chose à tester pour moi .
    De mon côté je te ramené une recette bretonne que je vais t envoyer tu verras c est délicieux. Bisous albine belle semaine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me réjouis de découvrir ta recette Albine. Bisous et belle semaine.

      Supprimer