lundi 14 janvier 2019

Tarte aux champignons


Une envie de cuisiner des champignons et de changer un peu des traditionnelles pâtes. Donc j'ai fait un essai très concluant avec cette tarte que je partage ici avec vous.

Ingrédients :

- 1 pâte à gâteau,
- 500 gr de champignons de Paris,
- 200 gr de lardons,
- 2 oeufs,
- 1 pot de demi-crème acidulée (180 gr),
- 2 cs de moutarde,
- un peu de gruyère râpé,
- 1 oignon rouge,
- persil,
- paprika
- sel, poivre.

Pour cette tarte, j'ai fait une pâte à gâteau avec de la farine complète, du curcuma, de l'eau et du beurre. Recette de la pâte à gâteau maison ici. Sortir la pâte du frigo au minimum 30 minutes avant utilisation.

Et pour la garniture, j'émince l'oignon et les champignons. Je fais revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile de colza. Et je laisse évaporer tout le liquide des champignons. Ensuite, j'y ajoute les lardons que je laisse rissoler avec le reste. Et à la fin, le persil + sel + poivre. Je laisse un peu refroidir la préparation.




J'abaisse ma pâte à gâteau dont je recouvre le fond avec de la moutarde. J'ai mis également un peu de gruyère râpé.



Dans un petit bol, je verse la crème + les deux oeufs. J'épice avec le sel, poivre et paprika et je mélange bien le tout. Je mets ma préparation aux champignons sur la pâte et ensuite, je verse par-dessus la liaison.



Cuisson dans le four préchauffé à 200° pendant 35 minutes.




J'ai servi une petite salade de pack choi avec ma tarte.



Une tarte trop bonne. J'ai bien fait de mettre les lardons pour bien relever cette tarte. On pourrait y mettre aussi des morceaux de chorizo par exemple.

Belle semaine.

3 commentaires:

  1. coucou , bien belle tarte , on adore tous les champignons mais que veux tu dire par creme acidulee et salade pack choi !!! ( une specialité de chez toi !!!moi connais pas !! bises belle nuit et belle semaine albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, la crème acidulée est une crème un peu épaisse avec peu de matière grasse. Tu peux simplement prendre de la crème épaisse. Et le pak choi, on l'appelle aussi chou chinois. C'est super bon en salade ou à la poêle avec des noix de cajou grillées par exemple. Bon week-end.

      Supprimer
  2. en plus tu as pu mettre des lardons alors tu es aux anges car mon petit doigt me dit que tu adores les lardons !!!!! meme loin je te connais miss lardons hi hi hi bises albine

    RépondreSupprimer