lundi 15 avril 2019

Patate douce farcie

Une autre façon de consommer la patate douce et de la cuire.

D'habitude, je la sers en purée ou en écrasé, rôtie au four, ou sous forme de gnocchi...

Une recette ultra-simple, facile et trop bonne. Et sans lardons !!!

Ingrédients :

- 3 patates douces (je compte 1/2 patate par personne),
- 1 bouteille de passata ou une grande boîte de tomates pelées,
- 1 sachet de mozzarella râpée,
- 2 boîtes de thon au naturel,
- origan,
- sel et poivre.

Pour la cuisson des patates douces :

Laver les patates sous l'eau courante, les couper en deux et les disposer sur une plaque de cuisson. Comme ceci :


Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 1 heure. Ca laisse le temps de vaquer à ses occupations tranquillement pendant une petite demi-heure avant de préparer la suite.

Mettre à chauffer la sauce tomates avec les épices. Ouvrir les deux boîtes de thon et le sachet de mozzarella... Rien de compliqué ! Et préparer l'accompagnement, du riz pour moi ce jour-là.

A la sortie du four, les patates se défont toutes seules. Je pose une moitié directement dans l'assiette et je la coupe en deux.


Et il ne reste plus qu'à disposer la sauce bien chaude, le thon et la mozzarella. Et servir avec l'accompagnement.


La patate écrasée et mélangée avec la sauce tomates edst un régal. Le sucré de la patate est atténué par l'acidité de la sauce tomates. La mozzarella fond tranquillement pendant qu'on mélange le tout...

Vous pouvez aussi mettre le thon et la mozzarella directement dans la sauce tomates.

Une bolognaise de lentilles irait aussi très bien avec ce mode de cuisson.

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. coucou belle idee mais il faut que je cherche ou trouver des patates douces pas surgelees , je n ai peut etre pas fait attention d ailleurs je vais regarder serieusement et c est une belle recette que je ferai quand mes bretons viendront cet ete je pense !!!bien que c est un plat d hiver a mon avis enfin on verra je note et te dirai bises albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, je ne savais même pas qu'on trouvait des patates douces surgelées. Je n'en ai jamais vu ici ou je n'ai pas fait attention. Tu en trouves au marché et aussi dans les supermarchés. Bon week-end et belle fête.

      Supprimer