lundi 26 août 2019

Gâteau choco-bananes

Pour les personnes qui me connaissent bien, vous savez qu'à la base, je n'aime pas du tout la banane....

Mais depuis que j'en mets régulièrement dans mes smoothies, je ne vais pas dire que j'aime bien ! Disons qu'il n'y a plus que l'odeur qui ne me revient pas...

J'ai pris sur moi pour écraser les bananes pour ce gâteau !!! Et j'ai bien fait. J'ai bien aimé le mélange choco-bananes !!!

Je vous partage la recette.

Ingrédients :

- 2 à 3 bananes bien mûres (j'en ai mis 3, les miennes étaient plutôt petites),
- 200 gr de chocolat de ménage ou chocolat pâtissier,
- 100 gr de farine bise,
- 60 gr de maïzena,
- 1 cs de poudre à lever,
- 2 dl de crème liquide (j'ai utilisé de la crème de soja),
- 50 gr de sucre complet (à vous de voir pour la quantité. Mes bananes étaient peu sucrées donc j'ai mis les 50gr).

Commencez par faire fondre à feu doux le chocolat avec la crème dans une petite casserole.



Pendant ce temps, écrasez à la fourchette les 3 bananes dans un bol, ajoutez le sucre et mélangez.


Quand la ganache est prête, incorporez-la au mélange bananes-sucre. Ajoutez la farine, la maïzena et la levure. Mélangez bien le tout.


 Versez dans un moule beurré.


Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes. Saupoudrez de sucre glace une fois refroidi.


Coupez en petits carrés pour en avoir plus !



A déguster avec un bon café à l'heure du goûter... Ou avec une compote de pommes bien fraîche suivant la météo !!!

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. Coucou moi j adore les bananes mais pas le mélange chocolat bananes mais j essaierai bien pour les miens cela doit être délicieux rien qu a voir la présentation que tu nous fait bises belle fin de semaine nous on a très chaud 32 degrés dur dur de supporter et surtout de profiter des vaches hi hi hi Albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, tu me rediras si tu essaies pour les tiens. Bonne sieste à l'ombre alors hihihi ! A bientôt.

      Supprimer