lundi 11 novembre 2019

Ecrasé de pdt et cabillaud


Au début, j'avais prévu de faire une purée accompagnée de filets de cabillaud au four posés sur un lit de légumes et j'ai changé d'avis en cours de route !

Je vous partage la recette si ça peut vous donner des idées...

Ingrédients :
- 1,2 kg de pdt, 
- 500 gr de cabillaud,
- 1 poireau,
- 4 carottes,
- 3 cs de chapelure,
- 3 cs de parmesan,
- huile,
- sel,
- poivre à l'ail.

Peler les pdt, les couper en dés et les cuire dans de l'eau bouillantes salées, environ 15 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et râper les carottes. Emincer le poireau en lanières.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les carottes et le poireau environ 10 minutes. Saler et poivrer.

Vous pouvez ajouter un peu de liquide : bouillon, crème ou vin blanc (selon vos goûts).



Réserver les légumes directement dans le plat à gratin.

Dans la même poêle, faire revenir le cabillaud et l'émietter au fur et à mesure de la cuisson. Saler.


Ajouter le poisson aux légumes.

Egoutter les pdt et les écraser grossièrement au presse-purée. Saler et poivrer.


Incorporer les pdt avec le poisson et les légumes, directement dans le plat à gratin.

Mélanger le parmesan et la chapelure et saupoudrer sur le plat.

Faire gratiner dans le four préchauffé à 200° pendant 15 minutes.



Une recette tout-en-un comme j'aime.

C'est dommage, je n'avais plus de champignons frais. Je pense que le mélange carottes-poireau et champignons aurait été très sympa dans ce plat. A refaire.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou une recette tout en un j adore moi aussi .j en fais souvent et on se régale biz belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, merci pour ton gentil commentaire. Bon week-end.

      Supprimer