lundi 19 avril 2021

Tarte aux raves et fromage de chèvre

Printemps où es-tu ???

J'attends impatiemment les beaux légumes de printemps... Rien encore qui y ressemble dans mon panier de légumes que je reçois chaque semaines si ce n'est des petits radis.

Je suis sûre que ça va arriver cette semaine... En attendant, il fallait que je trouve une idée pour cuisiner les raves reçues autrement que dans une soupe... 

J'ai testé une recette de tarte aux navets et chèvre du site marmiton. J'ai bien lu tous les avis et appliqués tous les conseils et franchement, c'était bon.

Donc si vous avez 2-3 raves qui "traînent"... Lancez-vous !

Ingrédients :

- 1 pâte à gâteau maison ou toute faite,

- 4 raves,

- 4 carottes,

- huile,

- 1 cs de miel,

- 1 bûche de chèvre,

- 1 belle cs de moutarde à l'ancienne,

- sel et poivre,

- 1 poignée de mélange de graines (tournesol, courge...)


Peler vos légumes et les laver. Couper les raves en 4 et les carottes en tronçons et faire cuire le tout dans une casserole d'eau salée pendant 10 minutes.

Passer vos légumes sous l'eau froide et les détailler en rondelles.

Dans une poêle, faire chauffe un peu d'huile. Ajouter vos légumes et le miel. Faire bien colorer à feu vif. Saler et poivrer.

Etaler votre pâte dans votre moule. Badigeonner de moutarde à l'ancienne.

Répartir en rosace les légumes en alternant avec des morceaux de bûche de chèvre.


Parsemer quelques graines.


Cuisson dans le four préchauffé à 200° pendant 30 à 35 minutes.



Finalement, c'était une belle découverte et le goût de la rave était vraiment subtil. Tout le monde a aimé.

A tester avec du camembert la prochaine fois...

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou Sophie
    Je la ferai avec du camembert car pas fan du chèvre
    Cela a l air succulent merci pour la recette bises et belle semaine albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, avec du camembert et des lardons en plus. Miam. Belle semaine.

      Supprimer