lundi 26 avril 2021

Sundy maison

Sur pinterest ou autre, on voit passer les goûters industriels déclinés en version fait maison.

Ma petite barre industrielle préférée quand j'étais ado, c'était les Sundy. Ca date 😅

J'ai testé en mixant 1-2 recettes :

Pour 25 petits Sundy :

- 100 gr de pétales de maïs,

- 50 gr de miel,

- 30 gr de cassonade,

- 10 gr de beurre,

- 100 gr de chocolat noir,

- 1 pincée de fleur de sel.

Mettre à chauffer doucement dans une petite casserole le miel et la cassonade.

Pendant ce temps, verser les pétales de maïs et la pincée de fleur de sel dans un grand bol.

Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre. Mélanger pour bien le faire fondre et verser le tout sur les pétales de maïs.


Bien répartir autour des céréales le mélange gluant ! Attention à y aller doucement pour ne pas trop émietter les pétales.

Répartir le tout dans un moule en silicone en forme de barres de céréales ou comme moi, avec ce que vous avez sous la main... Bien tasser avec une cuillère. C'est la partie la plus longue de la préparation. Ca colle de partout hum....



Mettre au four pour 6 minutes à 150 ° (four préchauffé).

Laisser refroidir.

Faire fondre au bain marie le chocolat noir et plonger chaque petit Sundy pour en imprégner le fond de chocolat. Remettre dans le moule en silicone (nettoyé !) et glisser le tout au frigo afin de laisser figer le chocolat.

Et voilà les petites pépites prêtes à être dégustées.





Verdict : j'ai bien apprécié mes goûters de ces derniers jours, ainsi que mes pauses cafés !!!

Tout était-là, le croquant/croustillant, le petit goût de chocolat même si à mon goût, on sent un petit peu trop le miel.

Je pourrais facilement diminuer de moitié la première partie de la recette mais garder la même dose de chocolat, miam.

Belle semaine.




2 commentaires:

  1. Coucou Sophie . tiens tiens cela me rappelle des souvenirs aussi
    C est nettement meilleur de le faire soi-même .bises bonne soirée et belle semaine albine

    RépondreSupprimer