Une autre façon d'utiliser des pommes de terre vapeur qui restent sur le carreau...
Je les ai utilisées comme fond pour ma quiche. Si ça peut vous donner des idées...
Ingrédients :
- 5 belles pommes de terre cuites,
- 180 gr de demi-crème acidulée,
- 3 oeufs,
- 1 cs de moutarde à l'ancienne,
- dés de jambon, ou lardons, etc...
- sel, poivre, muscade,
- 2 poignées de fromage râpé.
Peler les pommes de terre et les couper en rondelles. Garnir le fond de la plaque, préalablement huilée, en les alternant. Couper des demi-rondelles pour faire le bord de la "pâte".
Préparer la farce de la quiche en mélangeant tous les ingrédients : oeufs, crème, épices, moutarde, dés de jambon. Verser sur les pdt.
Ajouter le fromage râpé.
Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes.
J'ai malheureusement perdu la photo qui montre ma belle part de quiche toute jolie démoulée ! Tout ça pour vous dire que la liaison glisse sous les pdt mais à la cuisson, tout se solidifie et on peut très facilement découper de belles tranches qui se tiennent.
Une autre façon pour faire un fond de tarte en pdt est de râper les pdt avec la râpe à röstis. Bien tasser le tout dans la plaque à tarte huilée. Le fond sera ainsi plus plat qu'avec les rondelles de pdt. Ca permet de mettre une garniture un peu plus conséquente comme des légumes et de verser l'appareil à quiche dessus. Pour un plat plus complet.
Belle semaine.
Coucou Sophie
RépondreSupprimerUne très belle idée. Au moins les pdt ne resteront pas sur mes carreaux hi hi hi merci biz et belle semaine
Exactement ! Tout bon week-end Albine. Merci pour tes comm.
Supprimer