lundi 15 novembre 2021

Cake à la courge

Depuis quelques temps, j'ai envie d'un cake à la courge. J'ai testé une recette peu concluante et ma voisine m'a envoyé la photo d'une recette d'un magazine qu'elle a testé et qu'ils ont adoré. 

Testée et approuvée ici aussi. Super moelleux et les petits morceaux d'abricots font toute la différence.

Je vous la partage :

Ingrédients :

- 300 gr de courge parée et pesée,

- 1 gousse de vanille, (facultatif)

- 1 dl de jus d'orange,

- 100 gr d'abricots secs,

- 100 gr de beurre mou,

- 175 gr de sucre (j'en ai mis 120 gr),

- 1 pincée de sel,

- cannelle,

- 2 oeufs,

- 250 gr de farine,

- 100 gr d'amandes moulues,

- 1/2 sachet de poudre à lever.

Cuire la courge à couvert dans une casserole avec la gousse de vanille (ouverte dans le sens de la longueur, gratter les grains et les ajouter avec la courge) et le jus d'orange. Une fois la courge tendre, retirer le couvercle et continuer la cuisson jusqu'à évaporation du liquide. Oter la gousse de vanille et réduire en purée la courge. Laisser refroidir.

Couper les abricots en petits dés.

Dans un bol, battre en mousse le beurre, le sucre et le sel. Ajouter un à un les oeufs en continuant de battre. Ajouter la purée de courge et les abricots secs.


Mélanger et ajouter les amandes, la farine, la poudre à lever et un peu de cannelle.


Bien mélanger et verser la préparation dans un moule à cake beurré.

Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 45 minutes. A surveiller selon votre four. J'ai ajouté 10 minutes de cuisson.


Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou Sophie
    Encore une recette que je vais mettre dans ma do list
    Merci belle semaine biz albine

    RépondreSupprimer