lundi 24 janvier 2022

Granola salé

Un petit plus sympa, tout en croustillant, à ajouter à vos soupes, salades...

Ingrédients :

- 150 gr d'un mélange de noisettes, amandes, noix, noix de cajou.... concassé, (selon ce que vous avez dans vos réserves et vos goûts),

- 100 gr de flocon d'avoine,

- 100 gr d'un mélange de graines (tournesol et courge pour moi),

- 6 cs d'huile,

- 4 cs d'eau,

- 1 cc bombée de paprika fort (ou curry... une épice de votre choix pour relever le tout),

- sel.

Je préchauffe le four à 170° et je commence par concasser grossièrement le mélange de noix, noisettes, etc..

Je mets tous les ingrédients dans un grand saladier. En terminant par les 2 liquides et les épices.

Je mélange bien uniformément le tout et j'étale sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson.


J'enfourne pour 10 minutes, je mélange bien le tout et je remets 10 minutes supplémentaires.


Laisser bien refroidir le mélange avant de le conserver dans un bocal bien fermé.


Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de granola sur une tartine de fromage frais. 

A ajouter à vos plats, selon vos envies pour amener un peu de peps et de croustillant.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou Sophie
    Je mets ta recette dans ma do list.
    Et je la transmettrai aux petites filles
    Bises belle semaine albine

    RépondreSupprimer