lundi 5 juin 2017

Gâteau express aux framboises

Ca, c'est LE gâteau que je fais très facilement quand j'ai juste 10 petites minutes pour faire plaisir à toute la famille et leur faire un petit dessert. Je ne compte pas le temps de cuisson dans les 10 minutes, évidement ! Mais le temps de sortir tous les ingrédients et d'avoir tout nettoyé et rangé....

Pour ce faire, j'ai toujours en réserve dans mon congélateur, 1/2 plaque de beurre et des framboises du jardin.

On y va ?

Ingrédients pour une petite plaque à gâteau rectangle de 10/34 cm :

- 125 gr de beurre
- 120 gr de sucre
- 2 oeufs
- 120 gr de farine
- environ 200 - 250 gr de framboises

Préchauffer le four à 190°. Beurrer la plaque. 
Faire fondre le beurre au micro-onde. 

Au fouet électrique, battre les 2 oeufs avec le sucre, ajouter à la spatule la farine et le beurre fondu.


Dans la plaque, disposer les framboises comme ceci :


 Répartir la pâte dessus les framboises.



Enfourner pour 25 minutes.




Tout simple non ? Et il est trop bon.

A faire avec des framboises fraîches également ou tout autre fruits... C'est encore la saison de la rhubarbe, jusqu'au 21 juin...

A tout bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire