lundi 16 octobre 2017

Crumble de courge


J'avais envie de changer de la traditionnelle soupe à la courge pour le repas de soir. Bon d'accord, j'en ai pas encore fait cette saison mais comme j'ai dit à mon homme : faut se sacrifier pour manger un souper un peu plus riche parce que mettre une recette de soupe à la courge sur mon blog, ça va pas le faire 😂 

Pour le coup, c'est vraiment beaucoup moins léger qu'une soupe ! Evidement, avec un crumble et des lardons... Mais tellement bon !!!

Ingrédients :

- 1 courge butternut,
- 100 gr de lardons,
- 120 gr d'amandes moulues,
- 50 gr de parmesan,
- 80 gr de beurre,
- sel, poivre.

Après avoir coupé ma courge en dés, je l'ai cuite à la vapeur et ensuite mixée. Salée et poivrée.

Dans mon petit robot manuel de Tupperware, j'ai mis tous les ingrédients pour le crumble (amandes, parmesan et beurre) et j'ai bien mélangé le tout.




J'ai fait revenir les lardons dans une poêle et beurré mes petits moules individuels. Bon quand j'ai vu la quantité de crumble pour mes 5 petits moules + encore les lardons et la courge !!! J'ai pensé que j'avais vu un peu grand cette fois-ci...  


Mais non, tout a passé nickel dans mes moules. Rien n'est resté. Ils sont pas jolis ???



Cuisson à 180°, dans le four préchauffé, pendant environ 20 minutes.



Résultat, j'ai vraiment été étonnée comme c'était bon et surtout consistant ! Pas besoin de prévoir autre chose avec ce plat. J'avais même hésité à affiner un peu la courge avec de la crème mais j'ai bien fait de ne pas en mettre. Ca aurait été de trop je pense. Les lardons amènent un bon côté croquant et salé. 

J'avais des amandes moulues sous la main mais des noisettes moulues se seraient aussi très bien accordées avec la courge.

A refaire.

A tout bientôt.

PS : pour mes copines de la gym, cette recette doit être faite en tenant ces abdos + respiration pilate, les épaules basses et avec le sourire. Et comme ça, qu'est-ce qu'elle est méritée cette recette !!!

2 commentaires:

  1. coucou , superbe cette recette de petit plat du soir, les gourmands de ta petite famille bien sympathique doivent etre fiers de leur chef cuisto !!!toujours une nouvelle recette a decouvrir et a deguster !!!!bravo sophie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, merci pour ton gentil message. Ca me fait toujours plaisir de voir que tu me suis. Bisous.

      Supprimer