lundi 3 février 2020

Energy balls

Depuis quelques mois, les enfants et moi sommes devenus fans de ces petites boules d'énergies pour le goûter ou apaiser les fringales...

La recette de base est très simple : des fruits séchés (figues, dates, abricots...), des oléagineux (cacahuètes, noix, noisettes, amandes...), des céréales (flocons d'avoine...). On mixe tous les ingrédients et on forme des petites boules. Et la touche finale pour ceux et celles qui veulent, on peut les rouler dans de la noix de coco râpée, du cacao, du chocolat fondu, des pistaches ou autres oléagineux concassés...

Voici une version que j'aime beaucoup :

- 140 gr de dattes séchées,
- 70 gr de flocons d'avoine,
- 50 gr de beurre de cacahuètes,
- 1 zeste d'orange.

Mettre tous les ingrédients dans un petit mixer :


Mixer jusqu'à l'obtention d'une poudre fine. Suivant les ingrédients, ça peut former une pâte. Prélever l'équivalent d'une cuillère à soupe et façonner une petite boule avec les mains humides.


Réserver au frais.


Avec ces quantités, j'ai fait 18 Energy balls.

Deux petites boules au goûter avec un fruit et le tour est joué.

Les enfants aiment bien quand je mets un peu plus de beurre de cacahuètes et que je les roule dans du chocolat fondu...

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Cela a l air délicieux ces petites énergy
    Je vais essayer d en faire à suivre bises belle semaine sophie albine

    RépondreSupprimer