lundi 17 février 2020

Tarte haricots chèvre pour jour de flemme...

Tout est dit dans le titre. 

Bon en fait, j'en ai plusieurs des recettes de tarte vite faite ou jour-de-flemme comme je les appelle.

Là, c'est sous forme de tarte. On a toutes 2-3 recettes que l'on fait régulièrement sans avoir besoin de cuisiner. Juste à assembler quelques ingrédients pour faire un repas équilibré finalement. 

Celle-ci est la dernière en date. Si ça peut vous dépanner une fois...

Ingrédients :

- 1 parte à tarte (ici, faite maison. C'était un demi-jour de flemme !),
- 1 boîte de haricots,
- 2 gendarmes,
- 1 bûche de chèvre,
- un peu d'emmental,
- 2,5 dl de demi-crème,
- 1 oeuf,
- moutarde,
- sel et poivre.

Il n'y a pas plus simple : 
dérouler la pâte, 
faire des petits trous à l'aide d'une fourchette,
mettre sur la pâte les haricots égouttés et rincés à l'eau froide, 
ajouter les gendarmes coupés en dés.



Mélanger crème-moutarde et oeuf + les épices pour faire la liaison,
verser la liaison sur la tarte,
ajouter les fromages pour plus de gourmandises...
(ici 2 choix, Eléa ne raffole pas du fromage de chèvre.)



Cuisson dans le four préchauffé à 200° pendant environ 30 minutes.



C'est la première fois que j'employais des haricots en boîte dans une tarte. D'habitude, je la prépare avec des légumes congelés que je cuis préalablement dans une poêle... J'aurai dû y penser avant !

La deuxième version de la tarte vite faite si ça peut vous inspirer :

Pour la base : 1 boîte de tomates concassées (fond de la pâte badigeonnée ou non de pesto ou de moutarde)

En garniture : 1 boîte de thon, des olives, salami, jambon, mozzarella, fromage râpé.... En résumé, ce que vous mettriez sur vos pizzas et que vous avez dans vos placards ou votre frigo !

Une petite salade en accompagnement et le tour est joué !

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. Coucou alors tu as aussi des journées de flemme .???? bientôt les beaux jours mais merci de nous donner cette recette c est sympa belle semaine bises albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui-oui, j'ai mes jours de flemme aussi hihihi ! Belle semaine Albine.

      Supprimer