lundi 9 mars 2020

Petits gâteaux imbibés à l'orange

Trop bon ces petits gâteaux, miam...

J'avais envie d'un petit 4 heures rapide que j'ai fait un peu au pif. Mais comme c'était trop trop bon, j'ai vite noté la recette pour me la rappeler.

Ingrédients :

- 100 gr de beurre fondu,
- 2 oeufs,
- 80 gr de cassonade,
- 1 pincée de sel,
- 1 orange (zestes + jus),
- 120 gr de farine,
- 50 gr de pépites de chocolat,
- 3-4 cs de sucre glace.

Avec ces proportions, j'ai rempli 6 petits moules à tartelettes de 8cm de diamètre.

Battre en mousse les 2 oeufs et le sucre.


Ajouter les zestes d'orange et la pincée de sel.


Incorporer le beurre fondu à l'aide d'une maryse, puis la farine. Terminer en ajoutant le pépites de chocolat.

Voici mes petits moules remplis.


Cuisson dans le four préchauffé à 200° pendant 20 minutes.



A la sortie du four, mélanger le jus de l'orange avec 2-3 généreuses cuillère à soupe de sucre glace. Piquer les petits gâteaux (non démoulés !) avec une aiguille pour bien les imbiber. Et verser délicatement le jus d'orange sur les petits gâteaux jusqu'au niveau des moules. Si il vous reste du jus, comme moi qui avait une orange géante ! Ajouter encore une cuillère de sucre glace au jus restant et badigeonner les petits gâteaux au pinceau pour avoir un petit glaçage brillant.





Il n'y a pas de poudre à lever dans la recette mais ce n'est pas un oubli ! 

Au prochain essai, je garde la même base et je vais en faire avec des framboises congelées et du jus de citron. Directement dans un moule à tarte.

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. Coucou Sophie ! !! Cela fait vraiment envie et je suppose que tout a été mangé à la vitesse grand V cela a l air délicieux à prévoir aussi avec mes petites filles Merci bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, tout a été mangé très vite oui. Je doublerai les proportions à la prochaine fournée. Bon week-end.

      Supprimer